Biographie

Après 4 ans d’études aux Beaux Arts de Montpellier et Lyon, puis 2 ans d’études en Art-thérapie (D.U.A.T. à la Faculté de Médecine de Tours), je travaille depuis plusieurs années en tant qu’art-thérapeute; afin d’aider les personnes en difficulté ou en souffrance à retrouver, par les arts plastiques, des petits instants de plaisir, sans analyse, sans interprétation, juste pour la satisfaction de l’instant, je les accompagne ainsi sur le chemin d’un mieux être.
Consulter mon profil Viadeo 

Au-delà de cette activité créative centrée sur les autres, la pratique de la peinture et celle de la sculpture restent essentielles et indispensables dans mon quotidien. Ce site recouvre donc ma pratique en tant qu’artiste, et non en tant qu’art-thérapeute.

Je m’intéresse à l’esthétique des choses discrètes, au potentiel sensible, sensuel, émouvant des petits riens. J’aime chercher la poésie dans l’insignifiant, ce sur quoi l’œil glisse (parfois, souvent) trop vite. 

Cette pratique est en perpétuelle et subtile évolution, me faisant toucher à plusieurs médiums suivant le travail engagé. Petits cailloux balisant les chemins perdus, ou sentiers eux-mêmes, j'espère que les pièces présentées ici sauront vous emmener vers une observation, si ce n’est contemplation, de ce qui jalonne notre quotidien.

mentions légales / réalisation - atelier129